* Les chakras

Les chakras

Dans la culture indienne et tibétaine, les chakras (leur nom qui en sanscrit signifie « roue ») sont les centres d’énergies vitales,dont les principaux sont au nombre de sept. Les nâdis (réceptacles, tuyaux) véhiculent le prâna (énergie vitale/absolue). Les chinois et les japonais utilisent un système similaire de canaux énergétique, qu’ils appellent les méridiens, et qui forme la base de l’acupuncture.

Les chakras et nâdis captent les énergies vitales dans le corps énergétique de l’homme, dans son environnement, dans le cosmos, les transforment ensuite en fréquences nécessaires aux divers plans subtils du corps physique ou du corps subtil, afin de les maintenir et de les développer Dans le même temps les chakras iradient l’énergie tout autour d’eux. Grâce à ce systeme énergétique, l’homme peut communiquer avec les formes actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l’univers et des sources de la Création.

Les chakras suivent toujours un mouvement rotatif soit vers la droite, soit vers la gauche. Et il faut savoir que leur principe est inversé chez la femme de chez l’homme et aussi d’un chakra au suivant. Il semble que la meilleure explication soit un dessin!

La connaissance du mouvement des chakras peut être intégrée à certaines formes thérapeutiques comme l’aromathéraphie, Il suffit pour cela, d’appliquer les huiles essentielles en suivant le mouvement rotatif.

Plus l’homme est conscient, plus ses chakras sont ouverts, plus l’énergie afflue en l’homme et lui permettent de libérer ses blocages. A savoir, le système énergétique d’un nouveau-né est totalement ouvert et perméable.

Chakras Il se nomme Il se trouve Principe fondamental
1er Mûlâdhâra ou centre coccygien rouge entre l’anus et les organes génitaux, s’ouvre vers le bas conscience physique
2ème Svâdhistâna ou centre du sacré orange au-dessus des organes génitaux, relié au sacrum reproduction créatrice de l’Essence
3ème Manipûra ou centre du plexus solaire jaune doigts au-dessus du nombril réalisation de l’Essence
4ème Anâhata ou centre du coeur vert au niveau du corps, milieu de la poitrine abondon à l’Essence
5ème Vishuddha ou centre de la gorge bleu entre la fosse jugulaire et le larynx résonnace de l’Essence
6ème Ajnâ ou centre frontal indigo au milieu du front, 1 doigt au-dessus de la racine du nez connaissance de l’Essence
7ème Sahasrâra ou centre coronal violet au sommet de notre crâne, s’ouvre vers le haut Essence pure – conscience divine

Le nombre des chakras est impressionant et difficile à dire exactement, les plus importants, hormis les sept principaux , se trouvent autour de la rate, dans la nuque, dans la paume des mains et sous les pieds.

Réharmoniser ses chakras avec les bîja-mantras

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *